Conditions à l’adoption du corail

Concept

L’adoption de boutures de coraux est défini de la façon suivante :

Il ne s’agit en aucun cas d’un acte de propriété sur une zone maritime ou un animal marin. Les coraux des zones de propagation sont des animaux protégés. Il est interdit de les toucher, de les casser ou de les déplacer.

L’adoption d’une ou de bouture(s) de corail(coraux) est une propriété immatérielle. SAS TIOMAN LOVERS s’engage pour que la (les) bouture(s) soit(ent) réalisée(s) dans les 12 mois suivant le paiement, soit directement sur l’un des projets en cours de SAS TIOMAN LOVERS, soit par l’association OCEAN QUEST Global.

La(les) bouture(s) pourra(ont) être effectuée(s) durant des formations et par des volontaires, sur des projets certifiés. Ils couvrent : les frais de formation des communautés locales, location de matériel de plongée, les coûts des instructeurs OCEAN QUEST, les frais de logistiques sur le terrain.

Le certificat d’adoption

L’adoption est concrétisée par un Certificat d’Adoption. Ce certificat précise la position GPS du (des) greffon (s) et en précise l’espèce (ou les espèces) et la date d’implantation.

Le certificat est délivré après règlement du (des) greffon (s) adopté (s) et du bouturage effectif du fragment de corail.

SAS TIOMAN LOVERS s’engage à produire sur ses pages Facebook et Instagram des photos des boutures le jour de leur création et tout au long de leur évolution (1 à 2 fois par an).

Les certificats ne peuvent être repris, échangés ou revendus.

L’adoptant ne peut se prévaloir d’aucun titre de propriété sur la (les) bouture (s).

Règlement, paiement

Le paiement d’une adoption se fait par transfert bancaire sur notre compte de la SAS TIOMAN LOVERS ou par chèque bancaire libellé à l’ordre de SAS TIOMAN LOVERS (13, rue Marcel Miquel – 92130 Issy Les Moulineaux – France).

Cas de remboursement

Si pour une raison diverse, vous ne souhaitez plus participer à l’adoption dans les 21 jours, SAS TIOMAN LOVERS vous retournerait par chèque le montant versé dans son intégralité.

Si le certificat ne vous a pas été fourni dans les 12 mois, SAS TIOMAN LOVERS s’engage à rembourser intégralement le montant versé.