Partager – Propager

Tioman Lovers a été fondé par Denis QUENTIN, Instructeur PADI® (#462820 membre depuis 1999) et Trainer Ocean Quest® (#894 depuis 2018) et Pierre-Yves CHEGUILLAUME. Leur but est de vulgariser la protection et la propagation du corail. Nous aidons les collectivités locales et acteurs de l’industrie du tourisme en zone tropicale à redonner vie aux récifs coralliens abimés par l’activité humaine ou climatique.

Depuis 2010, Ocean Quest Global® est devenue le véritable expert de la réhabilitation des récifs coralliens. Le protocole original, développé par Anuar Abdullah, est entièrement organique : nul question de récifs artificiels. Techniques, méthodologies et matériels ont dû être mises au point pas à pas.

Le protocole Ocean Quest® assure un succès de 80% aux projets de restauration et permet de réhabiliter plus de 60 espèces de coraux tropicaux. Les nurseries n’ayant besoin d’aucun entretien, le coût par corail est bien inférieur aux autres protocoles. Ocean Quest Global® est approuvé et supporté par Sea Shepherd Dive®.

Outre la formation des propagateurs, Tioman Lovers met l’expertise Ocean Quest® au service des Parcs Nationaux Maritimes, des hôtels, centres de plongée et autres opérateurs touristiques et de tout projet de réhabilitation et de restauration des récifs coralliens. Des projets sont aujourd’hui en cours, en Malaisie, en Thaïlande, à Myanmar, aux Philippines et en Indonésie. Le protocole s’adapte à de nombreuses espèces et dans toutes les mers tropicales. Pourquoi ne pas participer à un projet d’ampleur, n’hésitez pas, contactez-nous.